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TYPES MOTEURS DIESEL
TYPES MOTEURS DIESEL


MOTEURS à INJECTION DIRECTE


L'injecteur débouche directement dans la chambre principale.
La pression d'injection est élevée : 200 à 400 bars.
Le sommet du piston est plat, ou creux lorsque l'on désire donner un mouvement de turbulence.


dieseldir1.gif dieseldir2.gif



MOTEURS à CHAMBRE DE PRECOMBUSTION


L'injecteur du type à "téton" est placé sur la culasse et dans une cavité non refroidie
appelée ( préchambre ). Elle communique avec le cylindre par un orifice a passage restreint.
Le combustible injecté dans la préchambre commence à bruler du fait de l'environement chaud.
De ce fait la précombustion ayant commencée, une montée en pression se produit et expulse le mélange dans le cylindre ou la combustion a lieu.
Ce systéme permet un fonctionnement moins bruyant.
Par contre pour le démarrage a froid l'apport d'une source de chaleur est obligatoire.
Cette chaleur est apportée par une "bougie de préchauffe".



dieselpre1.gif


MOTEURS à CHAMBRE DE TURBULENCE

Ce systéme est une variante du précédent.
la chambre de turbulence représente la totalité du volume mort de la chambre de combustion.
cette chambre est en relation avec le cylindre par un trou assez large d'une forme tronconique.


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MOTEURS à CHAMBRE D'AIR

La réserve d'air communique avec le cylindre par un trou important.
Mais l'injecteur est placé en dehors de cette chambre et il injecte le gas-oil de manière a ce qu'il vienne
a la rencontre de l'air.


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VOUS POUVEZ PASSER AUX " DIESEL 2 TEMPS " LES FORMES DE PISTONS ou le PRECHAUFFAGE





MOTEUR DIESEL / MOTEUR DIESEL 2 TEMPS / FORMES DE PISTONS / PRECHAUFFAGE


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