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MOTEUR à PISTON ROTATIF
Le MOTEUR à PISTON ROTATIF

ATTENTION il ne faut se tromper, il y as une différence entre un moteur rotatif et un moteur a piston rotatif.

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Mr Wankel est sont premier moteur

Wankel01.jpg


Le premier montage du moteur Wankel sur la NSU Spyder en septembre 1963 fut suivi du montage d'un moteur birotor sur la GS en 1974.

Vue en coupe d'un moteur

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Principe de fonctionnement du moteur a piston rotatif en comparaison avec le moteur standard

foncmotrot.jpg


Une petite animation

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Une consommation de carburant très élevée,couplé à des problèmes d'étanchéité sonnèrent la fin de l'aventure pour Citroën l'année suivante.

Seul le constructeur japonais Mazda a continué les études entreprises avec Wankel dès 1963, mettant au point le moteur de la Mazda Cosmo Sport en 1967. Celui-ci a permis le développement du modèle RX 7, maintenant travaillent sur l’intégration d'un turbocompresseur. Maintenant c'est bon le turbo est en place.

Vilebrequin et 3 rotors moteur Cosmos RX 7 / RX 8

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Le Moteur + Turbo en coupe

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J’ai eu la chance d'essayer une RX 7 en premier lieu avec tous les contrôles d'aide a la conduite, puis une fois familiarisé avec la bête passage en mode sport sans aucun contrôle et là on sent la bête qui se libère.

Sa monte dans les tours et sa monte et sa monte, ce moteur respire la santé.(Un seul mot fabuleux)




MOTEUR CHOIX

Réalisé avec KwsPHP (par patoche74)
Bulldogdesign, créations graphiques